À l'évidence, le vin est le même que dans les bouteilles de 75cl, c'est juste le double du vin dans une grande bouteille de 150cl. La chose importante à retenir à propos des magnums est que le vin évolue moins vite. Sa garde sera allongée de 5-10 ans. Idéal pour les gens patients ou pour les cadeaux intergenerationnels. La grande taille est parfait pour un moment convivial entre amis.

Ainsi, le magnum de Ch George 7 sera à déguster de 2020 à 2040.

 

Pour répéter ce que vous pouvez lire sur le millésime 2018 :

 

Château George 7 2018

2018 est le premier millésime complet et quelle année ! Ce vin de 100% Merlot est élaboré à partir de vignes de 35 ans en 3 parcelles directement devant et à côté du chai.

 

Il a des saveurs de fruits rouges frais et mûrs - cerise et fraise mûre et prune ainsi que certains fruits noirs tels que la myrtille et la mûre. Ce fruité est complété par les saveurs de chêne du bois de cèdre avec des notes de tabac et d'épices.

 

Dans les détails

Vendangé à la main le 9 octobre 2018, nos meilleurs raisins, après un tri manuel et optique, ont été directement mis en fûts de chêne français de 500 litres pour la fermentation. Les fûts sont retournés matin, midi et soir pour mélanger délicatement les peaux, pépins et jus et le nombre de tours dépend de l'année c'est-à-dire de la maturité des raisins et le niveau d'extraction souhaitée. Et oui, nous tournons une direction le matin, la direction opposée à midi et ainsi de suite. Les raisins ont macéré et la fermentation a démarré après quelques jours.

 

Après la fermentation, le vin a été mis en fûts de 225 litres (de «taille normale»). 70% de fûts d'1 an, c'est-à-dire qu'ils ont eu un millésime, et 30% dans de nouvelles barriques de différents tonneliers de Bordeaux et d'autres régions de France. Nous achetons de différents tonneliers et forêts pour tester l'effet de différents grains de bois et styles de tonnellerie sur le vin. Il est incroyable de voir comment certains fûts vieillissent le même vin à un rythme différent et accentuent différents arômes du vin.

 

La fermentation en fût apporte toutes les belles saveurs secondaires que nous aimons du vin boisé - cèdre, tabac, épices

 

Mais l'effet de bois n'est pas trop prononcé - il arrondit les tanins pour les rendre plus soyeux et s'intègre fabuleusement dans le corps du vin.

 

 

Château George 7 2018 Magnum 150cl

40,00 €Prix
  • J'aime déguster nos vins avec un bon plat, et il y a une telle gamme de bons accords mets et vins à faire avec des vins boisés et moins boisés, comme Prince et Ch George 7. J'ai demandé au chef Stéphanie de proposer des idées recettes avec de la viande, des recettes végétariennes et végétaliennes qui se marient à merveille avec nos vins quelle que soit la saison.

    Aussi, j'adore cuisiner, alors j'ai proposé mes idées moins ‘cheffy’ - que diriez-vous d'un risotto aux champignons ou d'un poulet dans une sauce au vin rouge servi avec de la purée de légumes-racines .....   Passez à la section des recettes pour plus de détails et plus de conseils. Nous ajouterons également des fiches de recettes dans votre commande lorsque nous expédierons votre vin.

Stating the obvious, the wine is the same as in the 75cl bottles, it is just double the wine in a big bottle. The important thing to remember about magnums is that the wine matures slightly more slowly than in a normal-sized bottle keeping 5-10 years longer. So it is perfect for a group gathering or as a gift to a younger generation. So while the bottle of Ch George 7 will be best drunk 2022-2035, the magnum will drink well for longer.

 

So to repeat what you can read about the 2018 vintage:

 

Château George 7 2018

2018 is our first full vintage and what a great one! This wine is 100% Merlot made from 35-year old vines in 3 parcels directly in front of and to the side of the winery.

 

It has fresh, ripe red fruit flavours - ripe cherry, ripe strawberry and plum as well as some black fruits such as blueberry and blackberry. This fruitiness is complemented by the oak flavours of cedar wood with hints of tobacco and spice coming through.

 

The Nitty Gritty

Harvested on 9th October 2018 by hand, we then put our top grapes straight into 500-litre French oak barrels for fermentation. The barrels are turned morning noon and night to gently mix the skins, pips and juice and the number of turns depends on the year ie the ripeness and profile of the grapes. And yes, we turn one direction in the morning, the opposite direction at noon and so on. The grapes macerate and the fermentation kicks off after a couple of days. 

 

After fermentation, the wine was put into 225 litre ('normal-sized') barrels. 70% of these are 1 year old ie have had one vintage in them (we bought these from a top St Emilion château) and 30% are new from different coopers in Bordeaux and other parts of France. We buy from different coopers and forests to try out the effect of different grains of wood and styles of cooperage on the wine. It is incredible how certain barrels mature the same wine at a different pace and 

 

The barrel fermentation brings all the lovely secondary flavours that we love from oak-aged wine - cedar, tobacco, spice

 

But the wood is not overwhelming - it really rounds out the tannins and is fabulously integrated into the overall wine.

 

 

Château George 7 2018 Magnum 150cl

€40.00Price
  • So I could just say all the usual - grilled or roast red meats (think roast beef sunday lunch) or steak from the BBQ - but we have gone a step further and got a chef to come up with meat, vegetarian and vegan recipes that pair beautifully with our wines whatever season we re in. Also, I love cooking so have come up with my less-cheffy ideas - how about a rich mushroom risotto, or chicken in a red wine sauce served with root veg mash.....

    Hop over to the recipe section for details and more pointers. We will also pop recipe cards in your order when we ship your wine.

Excessive alcohol consumption is dangerous for your health. Drink responsibly.

©2020 by Château George 7