Essayez la gamme complète de Château George 7 :

4 bouteilles de vin rouge AOC Fronsac & 2 bouteilles de AOC Bordeaux blanc.

'Un avant-goût de Ch. George 7' comprend :

2 bouteilles de Château George 7 2018, 2 bouteilles de Prince 2018. Les deux sont 100% Merlot issus de vignes âgées de 35 ans réparties en 3 parcelles directement devant et à côté de la maison ET

2 bouteilles de Château George 7 Blanc 2020 - un vin blanc cultivé à deux pas du château puis fermenté en barriques neuves de Bourgogne et inox sur lies pendant 6 mois.

 

Château George 7 2018

Ce vin a des saveurs de fruits rouges frais et mûrs - cerise mûre, fraise mûre et prune ainsi que quelques fruits noirs comme la myrtille et la mûre. Ce fruité est complété par les saveurs de chêne du bois de cèdre et des notes de tabac et d'épices.

 

Ce vin peut être bu jeune, c'est-à-dire à partir de 2020 et jusqu'à 15 ans, mais la meilleure fenêtre de consommation absolue est probablement de 2022 à 2028.

 

Prince de George 7 2018

Lorsque vous goûtez Prince, vous savez ce que signifie vraiment le terme vin-buffy `` fruit-forward '' - le fruit est croquant et frais: fraises, cerises, prunes ... et puis une touche de chêne pour équilibrer le fruit avec une bonne structure et pour arrondir les tanins. Facile à boire le décrit parfaitement car il peut être bu jeune (à partir de 2020), accompagné de toutes sortes de plats pour le déjeuner et le dîner qui réclament un merlot fruité. Il se boit bien pendant environ 10 ans.

 

Château George 7 Blanc 2020

Le Château George 7 Blanc a un joli fruité et une acidité équilibrée par une bouche ample. Il a un nez élégant débordant d'arômes de fruits à noyau frais et de fleurs blanches (fleur d'oranger). En bouche, l'élevage en chêne et sur lies donnent un peu de «peps» et il éclate de saveurs de pêches blanches et de poires, d'agrumes (pamplemousse rose & citron confit). Dégustez-le seul à l'apéritif et avec des plats de toute saison.

 

Un Avant-goût de George 7 75cl Bottle x 6

105,00 €Prix
  • J'aime déguster nos vins avec un bon plat, et il y a une telle gamme de bons accords mets et vins à faire avec des vins rouges boisés et moins boisés, comme Prince et Ch George 7 ou le vin fruité de Château George 7 Blanc. J'ai demandé au chef Stéphanie de proposer des idées recettes avec de la viande, des recettes végétariennes et végétaliennes qui se marient à merveille avec nos vins quelle que soit la saison.

    Aussi, j'adore cuisiner, alors j'ai proposé mes idées moins ‘cheffy’ - que diriez-vous d'un risotto aux champignons, du poulet dans une sauce au vin rouge servi avec de la purée de légumes-racines .....  ou des grignotines au fromage de chèvre ou asperges grillés. Des idées nombreux pour les 3 styles de vin.

     

    Passez à la section recette pour plus de détails et plus de conseils. Nous ajouterons également des fiches de recettes dans votre commande lorsque nous expédierons votre vin.

    Ces fiches sont en anglais et/ou français.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

©2020 by Château George 7

Try the full Château George 7 range:  

4 bottles of AOC Fronsac red wine  & 2 bottles of AOC Bordeaux white.

So the 'Taste of George 7'  includes:

2 bottles of Château George 7 2018, 2 bottles of Prince 2018. Both are 100% Merlot made from 35-year old vines in 3 parcels directly in front of and to the side of the house and winery.

2 bottles of Château George 7 Blanc 2020 - grown a stone's throw from the winery and then fermented in new Burgundy barrels and stainless steel on the lees for 6 months.

 

Château George 7 2018

This wine has fresh, ripe red fruit flavours - ripe cherry, ripe strawberry and plum as well as some black fruits such as blueberry and blackberry. This fruitiness is complemented by the oak flavours of cedar wood and hints of tobacco and spice. 

 

This wine can be drunk young ie from 2020 and for up to 15 years but the absolute best drinking window is likely to be  2022 to 2028.  

 

Prince de George 7 2018

When you taste Prince, you know what the wine-buffy term 'fruit-forward' really means - the fruit is right there, crunchy and fresh: strawberries, cherries, plums... and then a touch of oak to balance the fruit with good structure and to round the tannins. Easy-drinking perfectly describes it because it can be drunk young (from 2020), goes with all kinds of lunch and dinner dishes that is calling out for a fruity merlot. It will drink well for about 10 years.

 

Château George 7 Blanc 2020

Château George 7 Blanc has a lovely fruitiness and zestiness balanced by a rounded mouthfeel. It has an elegant nose bursting with aromas of fresh stone fruits & white flowers (orange blossom). On the palate, the oak and lees ageing gives the body some ‘oomph’ and it bursts with flavours of white peaches and pears, citrus fruits (pink grapefruit & candied lemon). Enjoy it on its own as an apéritif and with food in any season.

 

A Taste of George 7 75cl Bottle x 6

€105.00Price
  • Because I love our wines with food, and because there is such a range of great food and wine pairing to be done with oaked and lesser oaked wines, such as Prince and Château George 7 (red) or the fruity zesty Château George 7 Blanc, then I have asked chef Stéphanie to come up with meat, vegetarian and vegan recipes that pair beautifully with our wines whatever season we are in.

     

    Also, I love cooking so have come up with my less-cheffy ideas - how about a rich mushroom risotto, chicken in a red wine sauce served with root veg mash..... or some goat's cheese nibbles with red onion marmalade or grilled asparagus... so many options for the 3 wine styles.

     

    Hop over to the recipe section for details and more pointers. We will also pop recipe cards in your order when we ship your wine. These cards are available in English and French.