Élaboration de nos vins

Comment naissent nos vins

PRENDRE LA NATURE A LA MAIN

Le merlot s’épanouit ici dans le terroir de argile et molasses fronsadais typique de Fronsac reposant sur le plâteau de calcaire qui s'étend en travers du village de Saillans. Ce terroir exceptionnel est reflété dans la qualité des vins. Nous cultivons chaque parcelle de ce domaine de 3 hectares en fonction de son aspect et de ses particularités afin d’encourager ce qu’elle a de mieux à nous offrir. Le développement durable est notre principe directeur pour tous les aspects de l'élaboration de nos vins -   de la terre jusqu'à ce que vous dégustez dans votre verre.

" Le marlot s'épanouit ici dans le terroir typique de fronsac ici à  Saillans ."

PENTES DOUCES

 Profitant de pentes douces au sein du paysage vallonné du fronsadais, les vignes matures âgées de 35 ans s’épanouissent sous le soleil bordelais et une constante brise légère favorisant des fruits sains. 

ÉQUILIBRE NATUREL

 

Avec la plantation de haies, nous encourageons la biodiversité et en éliminant les produits chimiques, nous rétablissons l'équilibre naturel des plantes et de la faune qui vivent en harmonie avec la vigne. Ainsi, nous cultivons le vignoble à travers une viticulture responsable et durable pour préserver au maximum la nature du terroir et pour rendre à la nature autant que nous en retirons.

NOTRE APPROCHE

 

Nous récoltons les raisins le plus tard possible - en profitant du soleil de la fin d'été - pour encourager des fruits veloutés à la peau fine pour un juste équilibre de tanins et des saveurs pleines. Ensuite, nous élaborons le meilleur vin possible dans le chai nouvellement équipé au cœur du domaine. Pour l'élevage, nous utilisons  une combinaison de fûts de chêne de 500 litres et des cuves inox pour la fermentation et une macération modérée avant la maturation en barriques de 225l - de chêne français naturellement !

 

Dans le vignoble comme dans le chai, nous associons les traditions éprouvées de la vinification bordelaise à des technologies et approches novatrices afin de  tirer le meilleur de la nature.

SAVOIR PLUS

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur Château George 7, l'histoire de son vin et des vendanges 2019. Présenté par Sally en anglais.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

©2020 by Château George 7

Winemaking

Making Our Wine

TAKING NATURE BY THE HAND

Merlot flourishes here in the Fronsac terroir of clay soil over the underlying  limestone plateau which stretches across the village of Saillans. This exceptional terroir is reflected in the quality of the wines. We tend each small parcel of the 3-hectare estate according to its specific aspect and particularities to encourage the very best it has to offer. Sustainability is our guiding principle for all aspects of our winemaking from looking after the soil through to what is in your glass.

" Marlot flourishes in the Fronsac terroir here in Saillans ."

GENTLE SLOPES

Enjoying gentle slopes within the well-known undulations of the Fronsac appellation, the mature 35 year old vines soak up the Bordeaux sunshine and light breezes encourage healthy fruit.

NATURAL BALANCE

 

By planting hedgerows, we encourage biodiversity and by eliminating chemicals, we are restoring the natural balance of plants and wildlife that live in harmony with the vines. So, we nurture the vineyard through responsible, sustainable viticulture to ensure we give back to nature as much as we take out.

OUR CRAFT

 

We harvest the grapes late - making the most of the late summer sun - to encourage velvety fruit with thin skins for the right balance of tannins and full flavours. Then we ​craft our wines in the newly-equipped winery at the heart of the estate using a combination of 500 litre oak barrels and stainless steel before small barrel maturation - in French oak bien sûr!

 

In both vineyard and winery, the team blend tried and trusted traditions of Bordeaux winemaking with innovative technology and approaches to bring out nature's best.

LEARN MORE

Watch the video to find out more about Chateau George 7, the history behind the wine and harvesting. Presented by Sally.

Excessive alcohol consumption is dangerous for your health. Drink responsibly.

©2020 by Château George 7