L'équipe

AA close up barrel_edited.jpg

Anthony

DIRECTEUR DU DOMAINE

Issu d’une famille de vignerons St Emilionnais, Anthony se passionne pour pour le monde du vin depuis son enfance. Après des études en viticulture et œnologie, il occupe de nombreux postes, notamment celui de chef de culture auprès de prestigieux châteaux à Bordeaux.  

 

En 2011 il s’installe à son compte et devient consultant indépendant . Il accompagne des châteaux des rives gauche et droite de Bordeaux et à l'étranger dans les différents aspects de la gestion d’un domaine : d’un audit technique lors d’une transaction d’exploitation jusqu’à l’utilisation des nouvelles technologies comme les drones. 

Anthony a une affinité naturelle avec le terroir et les vignes et s'intéresse fortement  à la technologie et comment elle peut améliorer la viticulture et l’élaboration du vin. De ce fait, son ambition est d'atteindre le meilleur équilibre entre  la nature et la technologie dans la poursuite d'’excellence en alliant nouvelles technologies, traditions et environnement. Avec ses racines bien ancrées dans la tradition bordelaise, Anthony a toujours le regard fixé vers l’avenir avec une approche pragmatique pour s'assurer qu’un vignoble soit véritablement durable dans tous les sens du terme. 

“L’expérience est importante, mais une affinité avec le terroir et une intuition pour la vinification font la vraie différence. Je suis très heureux d’aider Château George 7 à développer son véritable potentiel et notre approche est simple : le plus grand respect pour les vignes et le terroir associé à la plus grande attention portée au vin."

Bruno

OENOLOGUE

Originaire de Dax,  Bruno s’est très tôt intéressé au vin et a naturellement choisi d’étudier l’Oenologie après une licence de Biologie Générale et Sciences de la Terre à Bordeaux 1.

 

Premiers pas au château Le Bon Pasteur, propriété pomerolaise de Michel Rolland. Afin de parfaire son apprentissage du métier, il part en Argentine travailler dans plusieurs bodegas. A son retour en France, il intègre le laboratoire Rolland où il découvre avec enthousiasme le conseil oenologique. Révélation en 2001: c’est la profession qu’il doit exercer. 

 

En France, sur la Rive Droite et dans l’Entre-Deux-Mers, il conseille plusieurs domaines mais aussi en Espagne dans les régions viticoles les plus réputées. Découvrir le métier encore et encore, voyager pour apprendre à changer de regard et d’esprit, telle est sa philosophie.

 

"Aider un nouveau domaine à développer son profil viticole et devenir le meilleur que le terroir peut offrir est toujours passionnant. Notre mission au Château George 7 est un vin qui capture l'essence du potentiel de Fronsac aujourd'hui : dominé par le fruit, frais, avec une touche de minéralité du plateau calcaire et une structure importante mais qui n'est pas dominante. Le résultat est une élégance et une longueur en bouche avec des tanins soyeux que nous espérons que vous apprécierez."

Screenshot 2018-11-24 21.50.40_edited.pn
 
CWYHiT0%RQSTzUkxPAo0cQ.jpg

Sally

PROPRIETAIRE DU DOMAINE

J'ai vécu et travaillé en France pendant plus de 25 ans.  Après une carrière dans une société de conseil internationale à Paris puis à Nice, et avec la famille qui a quitté le nid, j'ai senti que le temps était venu de suivre mes propres passions. J'ai commencé à suivre les cours de vin du WSET (Wine and Spirits Education Trust) et j'ai voyagé à Bordeaux pour explorer la ville et ses appellations. 

C'est alors que j'ai découvert Fronsac, une appellation à l'histoire fascinante et au potentiel de vin de qualité supérieure. C'est un joyau caché qui ne devrait pas l'être ! En plus, c'est un endroit magnifique. Ainsi, 5 ans plus tard, j'ai obtenu le diplôme WSET et créé un nouveau château dans le village de Saillans, avec un chai rénové et nouvellement équipé, niché dans une parcelle de vignes cultivées de manière durable. 

Réunissant le vin avec ma passion pour la formation et la communication, j'ai été accrédité comme tuteur de l'École du Vin de Bordeaux en 2019. La dernière pièce du puzzle était la nourriture et l'hospitalité qui découle du fait d'avoir grandi dans une auberge dans la New Forest et d'en avoir dirigé une dans les Cotswolds, en Angleterre.  Partager la nourriture, le vin et les moments spéciaux avec de bons amis a toujours été important pour moi, alors en 2020, j'ai transformé une grange de tracteur délabrée en un lieu de tourisme viticole pour coïncider avec la mise en bouteille de mon premier millésime et fin 2021, il a été reconnu avec un Best of Wine Tourism Gold Award.
 
Je partage maintenant les vins nés de ce travail d'amour - la nouvelle génération d'AOC Fronsac : Château George 7 et Prince ainsi que l'AOC Bordeaux Blanc Château George 7 Blanc, tout en m'inspirant de mon parcours lors de visites, ateliers et cours. Alors pourquoi ne pas venir discuter en déjeunant ou en buvant un verre de vin sur la terrasse avec vue sur les vignes ?

People

AA close up barrel_edited.jpg

Anthony

ESTATE MANAGER

Anthony's experience with wine started  on the family vineyard in  St Emilion. After studying viticulture and oenology, he held a number of posts including 'chef de culture' at prestigious Bordeaux chateaux.

Since 2011, he has been an independent consultant - advising wine estates on both the left and right banks of Bordeaux and abroad on all aspects of vineyard management from a technical audit before purchase to utilising new technologies such as drones.

Anthony has a natural affinity with the land and the vines along with a strong interest in technology and how it can enhance viticulture and wine making. He is driven by how best to balance nature and technology in the pursuit of excellence.  With his feet firmly in Bordeaux tradition, he always has an eye to the future and he has well-grounded points of view on how best to ensure that the vineyard is truly sustainable for the long term.

"Experience is important, but an affinity with the land and intuition for winemaking really make that all important difference. I am excited about helping Château George 7 develop its true potential  and our approach is simple -  the greatest respect for the vines and for the terroir combined with attention to detail in the vineyard and in the winery."

Bruno

OENOLOGUE

Originally from Dax in Eastern France, Bruno's interest in wine started young and so studying oenology was a natural step after getting his first degree in Biology and Earth Sciences at the University of Bordeaux. 

His first professional experience was at Le Bon Pasteur, a Michel Rolland property in the renowned Pomerol appellation on the Right Bank. He then worked in Argentina  at a number of wineries and on his return, he joined the Rolland Laboratory where he discovered a passion for wine consultancy.  

Currently, he advises a number of prestigious wine estates on the Right Bank and in the Entre Deux Mers regions of Bordeaux, as well as some domaines in the most highly-reputed wine regions of Spain. His philosophy is to keep learning and travelling in order to remain open to new approaches and innovations and to stay at the forefront of his profession. 

 

"Helping a new estate develop their wine profile - to be the best the terroir offers - is always satisfying. Our mission at Château George 7 is a wine that captures the essence of the exciting potential of Fronsac today: fruit-forward, fresh with a touch of minerality from the limestone plateau along with great structure that is not over-bearing. The result is an elegance and length of finish with silky tannins that we hope you will enjoy. "

Screenshot 2018-11-24 21.50.40_edited.pn
 
CWYHiT0%RQSTzUkxPAo0cQ.jpg

Sally

ESTATE OWNER

I have lived and worked in France for nearly 30 years.  After a career at a global consulting company in Paris then Nice, and with the family having flown the nest, I felt that the time had come to have a new adventure. I started studying WSET (Wine and Spirits Education Trust) wine courses and travelled to Bordeaux to explore the city and its appellations. 

That is when I discovered Fronsac  - an appellation with a fascinating history and the potential for top quality wine. It's a hidden gem that should not be hidden! It happens to be beautiful to boot. So, 5 years later, I had gained the WSET Diploma, and created a new château in the village of Saillans with a renovated and newly-equipped winery  nestled in a parcel of sustainably-farmed vines. 

Bringing wine together with my passion for training and communicating, I was accredited as a tutor of the Ecole du Vin de Bordeaux in 2019. The last piece of the puzzle was food and hospitality which stems from growing up in an Inn in the New Forest and running one in the Cotswolds, England.  Sharing food, wine and special moments with good friends has always been important to me so in 2020, I transformed a dilapidated tractor barn into a wine tourism venue to coincide with the bottling of my first vintage and by late 2021, it was recognised with a Best of Wine Tourism Gold Award.

 

I now share the  wines born of this labour of love -  next-generation AOC Fronsac: Château George 7  and Prince  along with AOC Bordeaux Blanc Château George 7 Blanc while drawing on my journey so far during visits, workshops and speaking engagements. So why not come by to have a chat while having a glass of wine on the terrace or read articles where I have been interviewed.